Au lendemain de sa victoire à domicile face au Malawi, au compte des éliminatoires de la CAN 2023, l’équipe nationale de Guinée, « le Syli », accompagné du selectionneur Kaba Diawara, de son staff technique, des membres du Comité de normalisation (CONOR) et des cadres du ministère des sports, a été reçue ce vendredi 10 juin 2022 au Palais Mohammed V par le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Cette entrevue a été l’occasion pour le Président de la Transition de réaffirmer son soutien à l’équipe nationale de football et d’inviter les joueurs et le staff à faire preuve de patriotisme pour porter très haut le tricolore guinéen.

La présidente du Comité de normalisation (CONOR) madame Mariame Satina Sy Diallo, a, dans son intervention, rappelé que la mise en place de la nouvelle équipe découle du soutien constant et inlassable du chef de l’Etat. Tout en assumant le choix porté sur la personne de Kaba Diawara pour conduire l’équipe nationale de Guinée qui ambitionne de remporter des trophées avec notamment la perspective de la CAN 2025 qui sera organisée en Guinée, elle a rassuré le Colonel Mamadi DOUMBOUYA de l’engagement du CONOR à jouer pleinement son rôle pour normaliser le football guinéen afin de répondre aux attentes des Guinéens.

Le sélectionneur Kaba Diawara a également remercié le chef suprême des armées de son soutien personnel traduit par les conditions nécessaires qui ont favorisé la mise en place de la nouvelle jeune équipe. Il s’est pour sa part engagé à sélectionner les meilleurs joueurs pour représenter la Guinée et défendre au plus haut niveau le drapeau du pays.

Le capitaine de l’équipe, Naby Kéita, auteur du but victorieux face au Malawi a, au nom de ses coéquipiers dit toute leur fierté de représenter la Guinée et de porter les couleurs du Syli. Le leader de la sélection a rassuré de son engagement et de celui de ses coéquipiers à se battre afin de rendre fier le peuple de Guinée.

Après avoir pris bonne note des engagements, le Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, a rappelé en substance les nombreuses attentes des Guinéens autour de leurs équipes nationales avant de les appeler une nouvelle fois à cultiver l’esprit patriotique. Il a déclaré à l’endroit du CONOR que les Guinéens étaient jaloux des autres équipes africaines qui ont déjà gagné des coupes avant de l’inviter à relever ce défi. Le Chef de l’État a réitéré sa confiance au CONOR et à l’équipe qui représente une génération prometteuse qui, avec abnégation, peut relever les défis. Il a enfin souhaité bon courage au syli national pour les prochaines échéances avant d’exhorter les joueurs à garder à l’esprit que le drapeau est sacré et que chacun a une dette morale envers la patrie.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

0 00 4 min 6 mois 200

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.