En marge de la célébration du 30ème anniversaire de l’Organisation pour l’Harmonisation des Droits des Affaires en Afrique (OHADA), notre quotidien a rencontré cette semaine, le Vice-doyen chargé des études de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, Directeur du Master Droit Privé Fondamental Docteur Sékou Maouloud Koïta, qui s’est exprimé à notre micro lors de la ‘’4ème édition de la Journée Portes Ouvertes du Master Droit Privé Fondamental’’.
A l’entame de ses propos, Docteur Koïta, a fait savoir que le Master Droit Privé Fondamental, est un Master attaché à faculté des sciences juridiques et politiques de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Selon lui, la ‘’4ème édition de la Journée Portes Ouvertes du Master Droit Privé Fondamental’’, avait pour thème les grands temps d’application du droit de l’Organisation pour l’Harmonisation des Droits des Affaires en Afrique (OHADA) en Guinée.

Dr. Sékou Maouloud Koïta

« Notre objectif, c’était de participer à la vulgarisation du droit OHADA qui est une voie communautaire. Je rappelle que le Droit OHADA connaît un espace composé de dix-sept (17) États. Donc, il connaît l’application d’un droit harmonisé en Afrique. Le traité OHADA le 17 octobre, va connaître trente (30) années d’existence. Et cette année 2023, plusieurs États membres, vont assister à la célébration, de ces 30 ans d’existence de l’application du droit OHADA », soutient-il.
Par ailleurs, notre interlocuteur a notifié que la Guinée n’allait pas rester en marge de la dynamique des autres États membres.
« Voilà pourquoi nous avons décidé de porter notre thématique de la Journée Portes Ouvertes sur le Droit OHADA, en invitant des spécialistes du Droit OHADA, notamment le Président de la Commission Nationale du Droit OHADA, un greffier du Tribunal de Commerce de Conakry des juristes d’entreprise, des avocats etc… », conclut-il.
Bourgeois Kéïta

0 00 3 min 3 mois 357

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *