Dans un courrier publié en date de ce lundi 01 août 2022, le Coordinateur Préfectoral du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à Forécariah, Alpha Païna Camara, a jeté l’éponge au sein de ladite organisation.


Selon lui, le FNDC comme son nom l’indique, est l’organisation destinée à défendre la constitution nationale guinéenne, elle fonctionne sur la base d’un statut général.

« Mais de par mon constat, le Coup d’Etat du 05 Septembre 2021 et les comportements de certains de ses membres ont entrainé des difficultés à son évolution, notamment: La dissolution de la constitution que nous défendons par l’armée guinéenne bien que cela ne devrait pas arriver ».


Poursuit-il, « Aujourd’hui c’est ‘UFDG de Cellou Dallein Diallo qui finance les activités de cette organisation de la Société Civile, cela veut dire que le FNDC travaille pour un parti politique au lieu de continuer à se battre pour le retour de la Constitution et l’ordre constitutionnel dans notre pays .
Un nombre important des membres du FNDC se sont engagés dans la voie de la
corruption auprès des partenaires financiers sans rendre compte à la base et dans l’ensemble nous évoluons en rangs disperses sans aucun respect du statut général, Avant la création de cette organisation en 2019, certains de ses membres étaient pauvres, de nos jours, ceux-là se déplacent dans des voitures luxes et voyagent partout dans le monde. Finalement, aucun membre du FNDC ne parle de la justice pour les morts dans le cadre de la défense de la constitution », explique-t-il.
Lire ci-dessous le courrier !

0 00 2 min 4 mois 191

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.