
C’est une institution d’enseignement privé de la place, dénommée groupe scolaire ‘’Grand Dauphinois’’, qui a ouvert ses portes ce mercredi 14 juin 2023, au quartier Fossidè situé dans la commune de Ratoma.
Cette cérémonie inaugurale, a connue la présence des cadres de la Direction Communale de l’Éducation de (DCE) de Ratoma et tant d’autres responsables l’éducation du groupe scolaire privé ‘’Grand Dauphinois’’.
Comme tout instituteur, les responsables l’éducation du groupe scolaire privé ‘’Grand Dauphinois’’ se sont fixés comme objectif de créer une véritable école de référence et de qualité pour la promotion de l’excellence qui allie selon eux, le travail, la discipline et la rigueur.

Dans son discours de circonstance, le représentant du Directeur Général de ladite école Youssouf Camara, dit que leur école les ‘’Grandes Dauphinois’’ est ceci : « un bâtiment de R+3 comprenant vingt-cinq (25) salles de classes climatisées chacune d’une capacité maximale de trente (30) élèves, équipées de caméras de surveillance, d’une bibliothèque, d’une salle d’informatique, de trois (3) bureaux, dix-neuf (19) latrines et un (1) forage. Notre plus grand espoir est d’être en parfaite harmonie avec les parents d’élèves pour la réussite de ces objectifs », a-t-il soutenu.


De son côté, le Coordinateur Régional des écoles privées, Fodé 2 Camara, a au nom de l’Inspecteur Régional de l’Éducation (IRE) de la ville de Conakry à cette rencontre, remercié le fondateur du groupe scolaire privé ‘’Grand Dauphinois’’ car selon lui, il a donné une belle école à la ville de Conakry.
« Les cadres de L’IRE et l’inspection régionale de l’éducation de Conakry sont à sa disposition, nous allons l’accompagner sur le plan pédagogique et sur le plan administratif », a-t-il rassuré.

Jeannette Lory Mansaré