Le Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA ne s’est pas fait conter les échos de la journée d’assainissement de ce samedi 03 septembre 2022. Une journée qui a été marquée par l’assainissement de la capitale Conakry, à l’image des premiers week-ends de chaque mois, consacrés à cet effet.

Depuis le 14 juillet 2022, date de lancement officiel de la Campagne d’assainissement de Grand Conakry, le Chef Suprême des Armées fait don de sa personne pour montrer la voie aux Guinéens, concernant le bien-fondé de la lutte contre l’insalubrité.

Profitant de cette journée ensoleillée, et perpétuant ainsi un acte patriotique, e Colonel Mamadi DOUMBOUYA a eu une matinée chargée en se rendant dans la commune de Matoto précisément au quartier Yimbaya-terrain pour piloter en personne les opérations d’assainissement, puis à Mafanco dans Matam sous les vivats des populations enthousiastes.

Le ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, M. Djiba DIAKITE a expliqué la portée de l’implication physique du premier responsable de la Nation dans ces opérations d’assainissement. Il a invité les Guinéens à s’inspirer de l’exemplarité du Chef de l’État pour l’intégrer dans leur quotidien afin d’offrir un environnement sain et propice à l’attrait de la Capitale.

DCI-PRG

0 00 2 min 3 mois 152

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.