Dans le cadre de l’assainsement du Fichier de l’Administration Publique, il nous a été donné de constater que de nombreux agents absents leur poste perçoivent indünment des salaires à la fonction publique. Ces agents en situation de cumul de fonctlons, travaillent dans les entreprises personneles, mixtes: privées ou à l’ettanger. Ce gente d’agissements sont assimilables à ces faits de corruption prévus et punis par les dispositions des articles 32 et 33 de la loi L041 portant prévention. déteclion et répression de la coruption et des infractions assimilées. Aussi, le cumulde tonctions est fomellement interdit par l’article 51 de la toi L/2019/0027/AN. dU 07 juin 2019 portant Statut Général des Agents de l’Elat.

Par alleurs, les opérations de pré enrôlement qui viennent de s’achever cdans le cadre du projet de fichiet unlque de gestion caministrative et de la solde (FUGAS) ont petmis de dénicher plusieus de ces agents.

Bref, aprés avar donné trois utimaturs dansce sens en 2021 et2022, le Ministre du Traval et de la Fonction Publque, et le Sectétalre Exécutit de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corupion ef de Prormotian de la Bonne Gouvernance, invitenf tous les agents concemés a se mettre en détéchement et à renoncer volontairement à ces saaires indus au plus tard le 31 août 2023.

Passé ce délai, des sanclions aaninistratives et des poursutes judiciaires serant engagées contre les canitrevenants.

Ci-dessous le communiqué conjoint du MTFP et l’ANLC!

0 00 2 min 2 mois 331

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *