Non, Moalim Touré ! Elhadj Sékouna Soumah a été plutôt á l’écoute des conseils de sa communauté et de son pays qui ne voulaient pas un troisième mandat pour Alpha Condé contraire aux dispositions de la constitution de 2010.
C’est pourquoi d’ailleurs, la question est de savoir, entre Alpha Condé et ses partisans du troisième mandat et Elhadj Sékhouna Soumah, qui voulait manipuler qui avec de l’argent et le titre de Kountigui de la Basse Guinée entre 2016 et 2019 ?
En toute connaissance de cause, l’histoire contemporaine de la Guinée retiendra que Elhadj Sékhouna Soumah, Elhadj Ousmane Fatako Baldé (Sans Loi), le Médecin militaire Dr Jean Ndimini Tolno et Elhadj Sékou Kaba se sont opposés farouchement de 2020 au 5 septembre 2021 au projet de troisième mandat en Guinée.

Sinon, comment pensez vous que Elhadj Sékouna Soumah soit seul capable de tromper Alpha Conde, son gouvernement, ses courtisans et son parti le RPG si eux mêmes n’avaient pas l’intention d’un troisième mandat qui les garantissait une impunité á vie ?

Si Elhadj Sékhouna Soumah était l’acteur principal du troisième mandat, alors pourquoi continuer le projet en 2019 alors que le supposé concepteur et meneur Elhadj Sékhouna Soumah, après avoir consulté sa base, lu le Coran avec les imans pour connaitre la volonté de Dieu pour le projet et consulter ses conseillers politiques et sa Diaspora demanda publiquement á Alpha Condé de renoncer au projet du troisième mandat qui n’était pas bon pour la Guinée ?

Une fois encore, ne salissons pas l’image de nos héros de leur vivant ou après leur décès. La nouvelle génération qui a travaillé avec ces sages et favoriser avec eux l’Alternance et le Changement radical du 5 septembre 2021 reste reconnaissant á Elhadj Sékhouna Soumah, Elhadj Ousmane Fatako Baldé sans loi, Dr Jean Ndimini Tolno et Elhadj Sékou Kaba pour leur courage et patriotisme.
Keamou Bogola Haba
Conseiller politique et stratégique des 4 Coordinations Régionales opposées au troisième mandat de 2020 au 5 septembre 2021.
Actuel Coordinateur National du FNDT

0 00 3 min 2 mois 152

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *