Conakry, le 14 mars 2023 – Suite aux 35 résolutions issues du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen dont le rapport a été remis au Chef de l’État, le 21 décembre 2022, les facilitatrices en présence du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ont organisé à Conakry, un atelier d’appropriation de ces résolutions avec les médias, les hommes politiques et les acteurs de la société civile .

Cette session devrait permettre d’outiller les hommes des médias du pays , au contenu des résolutions du cadre de dialogue.

Pour les délégués, la rencontre est venue à pic. Car, il est temps de se familiariser avec les éléments qui intègrent la campagne de vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue.

Dr Makalé Traoré, porte-Parole des facilitatrices, a dans son discours rappelé que durant le processus du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, elles se sont efforcées de structurer les discussions de telle manière que les participants puissent aboutir à des résolutions qui satisfont l’intérêt de la Guinée. C’est pourquoi 6 jours après la remise officielle des résolutions, le Président de la Transition a mis en place le comité national permanent de suivi des résolutions issues du cadre de dialogue.

« Nous comptons sur vous pour le suivi et une large vulgarisation de ces résolutions dans les institutions… Nous sommes conscients que la tâche qui nous est confiée n’est nullement pas aisée car il n’est pas toujours facile de réconcilier. Cela demande un réel don de soi » -a-t-elle ajouté.
La Primature

0 00 2 min 1 semaine 74

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *