Dans le cadre de l’assainissement de la capitale Conakry, les travailleurs des ministères de l’Information et de la communication et celui de la Promotion féminine et de l’Enfance, étaient jeudi, 14 juillet 2022, à Yimbaya dans la commune de Matoto, pour procéder au lancement de la campagne d’assainissement et de curage des caniveaux de Yimbaya Camp carrefour en passant par Yimbaya pharmacie jusqu’à la base militaire.
La Ministre de l’information et de la communication, Rose Pola Pricemou, présente sur les lieux, a déclaré : « les membres du gouvernement accompagnés de leurs travailleurs se sont mobilisés dans la ville de Conakry pour participer à l’effort citoyen qui vise à assainir notre ville. Peut-être certains citoyens, diront que c’est une action déjà vue, ponctuelle ou qui ne sera pas pérenne. Mais, nous, on se dit que c’est une action qui vise à parler au peuple de Guinée, particulièrement de Conakry ».
Poursuivant, elle a constaté, « nous avons eu quelques difficultés ces derniers temps, au niveau gouvernemental et communal pour le ramassage des ordures. Plus que jamais, nous sommes résolument tournés sur le fait que la ville de Conakry doit demeurer propre. Et que l’ensemble des citoyens de Conakry, doivent vivre de façon responsable ».
La Ministre de la promotion féminine et de l’enfance, Aïcha Nanette Conté, a de son côté affirmé : « nous répondons au mot d’ordre du premier responsable de notre pays. Nous sommes donc repartis entre les différentes communes de Conakry. Mon homologue de l’information et de la communication et moi-même, sommes désignés pour la commune de Matoto. Raison pour laquelle, nous nous sommes répartis en trois (03) zones avec les cadres de nos différentes directions, pour donner l’élan, le modèle aux habitants de Matoto ».
AGP

0 00 3 min 5 mois 196

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.