Mercredi 25 janvier 2023, la Ministre Aminata KABA a reçu en audience Son Excellence l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire et Démocratique de Corée du Nord, Ri Chong Gyong.
M. Ri Chong Gyong a réaffirmé la volonté de son pays de relancer les relations d’amitiés avec la Guinée, notamment dans le domaine de l’Information et de Communication. Il a rappelé que l’amitié entre la Guinée et la Corée du Nord date de plus de 60 ans. Elle s’est matérialisée par
-La construction d’un Centre Agronomique à KILISSI dans Kindia;

  • La signature de deux protocoles d’accord sur la presse écrite en 1965 et sur la communication en mai 2000.
    Le diplomate coréen a sollicité le renouvellement de ces accords et l’élargissement de cette coopération dans d’autres domaines.
    M. Ri Chong Gyong a réitéré le soutien de son pays au gouvernement de transition ainsi qu’au Chef de l’Etat Colonel Mamady Doumbouya.
    En réponse, Mme Aminata KABA, a salué la démarche de son hôte. Elle lui a exprimé sa disponibilité pour la matérialisation du renforcement de l’axe de coopération entre la Guinée et la République Populaire et Démocratique de Corée du Nord, notamment dans le domaine de l’information et de la Communication.
    Service Communication et Relations Publiques
0 00 2 min 5 jours 49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *