
Dans la nuit du lundi 08 mai au mardi 09 mai, l’hôpital préfectoral de la circonscription de Coyah à enregistré 9 cas de pertes en vie humaines et plusieurs blessés graves, a-t-on constaté.
Docteur Soumah Mohamed, médecin généraliste à l’hôpital préfectoral de Coyah, s’est prêté au micro de notre reporter pour expliquer les circonstances dans lesquelles les accidentés ont été admis dans ce centre hospitalier.

Docteur Soumah a indiqué que, le premier cas d’accident s’est produit dans la nuit lundi 08 mai aux environs de 2 heures du matin, sur la sur la nationale Coyah Forécariah, à 10 mètres de l’école primaire de Doumbouyah, où un camion chargé de brisques et un minibus de marque Renault chargé à bord de marchandises en provenance de Forécariah sont rentrés collision.
« Le camion a rasé le minibus jusqu’à la moitié. Sur place il y a eu 5 morts et 6 blessés graves. C’est à 2 heures hier que le commissaire Koivogui Jean Foromo et l’officier Kéïta Ibrahima Sory de la police, sont vénus avec un véhicule pick-up à bord 5 corps et 6 blessés graves. On a fait rentrer les corps à la morgue et les 6 blessés graves ont bénéficié des soins. Après les soins 3 sont décédés dont un chauffeur, son apprenti et un bébé de 3 ans », explique-t-il.
Par ailleurs notre interlocuteur a signalé que le second cas s’est produit ce mardi 08 mai, à Friguiadi dans la commune urbaine de Manéah.
« Il y a eu un dépôt de corps. Le nommé un certain Touré dont le corps se trouve présentement à la morgue et deux accidentés graves. Nous sommes-là en train d’attendre les parents pour pouvoir les identifier et leurs remettre les corps. », conclut-il.
Bourgeois Kéïta