Dans la nuit du lundi 08 mai au mardi 09 mai, l’hôpital préfectoral de la circonscription de Coyah à enregistré 9 cas de pertes en vie humaines et plusieurs blessés graves, a-t-on constaté.
Docteur Soumah Mohamed, médecin généraliste à l’hôpital préfectoral de Coyah, s’est prêté au micro de notre reporter pour expliquer les circonstances dans lesquelles les accidentés ont été admis dans ce centre hospitalier.

Docteur Soumah Mohamed

Docteur Soumah a indiqué que, le premier cas d’accident s’est produit dans la nuit lundi 08 mai aux environs de 2 heures du matin, sur la sur la nationale Coyah Forécariah, à 10 mètres de l’école primaire de Doumbouyah, où un camion chargé de brisques et un minibus de marque Renault chargé à bord de marchandises en provenance de Forécariah sont rentrés collision.
« Le camion a rasé le minibus jusqu’à la moitié. Sur place il y a eu 5 morts et 6 blessés graves. C’est à 2 heures hier que le commissaire Koivogui Jean Foromo et l’officier Kéïta Ibrahima Sory de la police, sont vénus avec un véhicule pick-up à bord 5 corps et 6 blessés graves. On a fait rentrer les corps à la morgue et les 6 blessés graves ont bénéficié des soins. Après les soins 3 sont décédés dont un chauffeur, son apprenti et un bébé de 3 ans », explique-t-il.
Par ailleurs notre interlocuteur a signalé que le second cas s’est produit ce mardi 08 mai, à Friguiadi dans la commune urbaine de Manéah.
« Il y a eu un dépôt de corps. Le nommé un certain Touré dont le corps se trouve présentement à la morgue et deux accidentés graves. Nous sommes-là en train d’attendre les parents pour pouvoir les identifier et leurs remettre les corps. », conclut-il.
Bourgeois Kéïta

0 00 3 min 3 semaines 168

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *