La consolidation de l’unité nationale et de la paix, les sources de conflits, la destruction des biens publics et privés sont quelques thèmes abordés lors de la rencontre régionale de la Basse Guinée, initiée par le Kountigui Elhadj Sekhouna SOUMAH, samedi 25 février 2023, dans la préfecture de Coyah.
Des Préfets, des Maires, les confections religieuses, les organisations de la société civile de la Basse Guinée et les représentants des autres régions naturelles, ont pris part à ladite rencontre.
Pour le Sage Elhadj Sekhouna Soumah : « La Basse Guinée doit être l’incarnation des valeurs qui fondent la République ». Pour ce faire, il invite les parents à un meilleur encadrement de la jeunesse afin dit-il, de lutter contre la destruction de biens publics et privés.
Aux autorités administratives, le Kountigui de la Basse Guinée en appelle à un sursaut pour éradiquer les conflits domaniaux, sources de troubles et de violences.
Présidant la cérémonie, le président du CNT, Dr Dansa KOUROUMA a exhorté les sages à s’impliquer dans la mise en œuvre du projet de refondation de l’Etat prôné par le président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya
Source : AGP

0 00 2 min 3 semaines 102

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *