
La cérémonie d’installation officielle des membres de la délégation spéciale de la commune de Manéah, s’est déroulée jeudi 10 août 2023, au siège de ladite commune.
Cette rencontre a été marquée par la présence du Secrétaire Général des collectivités décentralisées de Coyah Elhadj Naby Conté représentant le préfet de Coyah à la rencontre, du Sous-préfet de Manéah Mohamed Lamine Kaba, des chefs de services déconcentrés, des présidents de districts, des chefs services de défense et de securité ainsi que des sages de la localité.

Ils sont au total onze (11) membres dont deux (2) femmes qui assumerons les destinées de la localité de Manéah.

A cette occasion, le Secrétaire Général des collectivités décentralisées de Coyah Elhadj Naby Conté, a salué cette initiative du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) d’avoir porté le choix sur cette nouvelle délégation.
≪ À vous maintenant d’attacher la ceinture ojectivement. Les ressources humaines que devez gérer, vous ont montré leur adhésion. Je prie le bon Dieu de guider vos pats dans la bonne collaboration, la paix etc… Qu’il vous accorde la santé afin que vous puissiez travailler dans cette logique ≫, conseille-t-il.

De son côté, le président de la délégation spéciale de Manéah Elhadj Dr. Aboubacar Sylla, a fait savoir que ce jour marque l’histoire de la commune de Manéah en voyant à sa tête une nouvelle autorité.
≪ Notre mission est celle d’unir les fils et filles de Manéah afin de bâtir un socle de paix, garant de tout développement. Soyez rassurer du soutien total de population de Manéah et des administrateurs à tous les niveaux. Nous ouvrons nos cœurs, nos portes afin d’assurer l’émancipation économique, culturelle et sociale de notre belle cité ≫, a-t-il souligné.
Par ailleurs, Elhadj Dr. Sylla a notifié que dans l’esprit de la refondation prônée par le Chef de l’État le Colonel Mamadi Doumbouya, qu’il promet avec son équipe d’accompagner les idéaux de changements du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et de son gouvernement pour un décollage sans prix.
Rappellons que l’installion des membres de cette délégation spéciale, fait suite à un arrêté du MATD publié le 03 août 2023 portant nomination des membres de la délégation spéciale de la commune de Manéah, de la préfecture de Coyah en application du code des collectivités locales.
AGP