A la faveur d’une conférence animée jeudi 03 novembre 2022 à Conakry, la structure événementielle Élite Com, a annoncé la tenue prochaine de la 4ème édition des Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG) prévue le 17 décembre dans un réceptif hôtelier de la place.
Face à un parterre de journalistes, les organisateurs ont fait comprendre que cette cérémonie a pour objectif de récompenser les meilleurs productions musicales mais aussi les meilleurs auteurs compositeurs, et interprètes.
Pour cette année, ont-ils indiqué, il aura vingt-cinq (25) trophées dont cinq (5) trophées d’excellence qui seront décernés aux gloires de la musique guinéenne.
A l’entame, l’initiateur dudit projet, Directeur Général d’Élite Com, Aboubacar Mamadou Camara, a soutenu comme les éditions précédentes, se tiendra la tenue de la semaine de la musique guinéenne du 12 au 16 décembre qui va s’étaler sur plusieurs axes.
« C’est mettre en place des ateliers de formation, des masters classes pour outiller et former les capacités des acteurs culturels sur cette semaine-là. Plusieurs thématiques seront développées pour outiller nos acteurs culturels guinéens, outiller quelques acteurs de la filière musique mais aussi les journalistes culturels de notre pays. Pour ça, on va faire appel aux experts cette fois-ci avec les acteurs africains du management de développement artistique africain pour pouvoir donner un sens à tout ça », explique-t-il.
Poursuivant, M. Mamadou Camara, a précisé qu’à partir du 11 novembre, une liste des nominés sera dévoilée par voie de presse. A partir du 15 novembre, le vote digital sera lancé à travers leur site afin que le public puisse voter pour les artistes.
« La transparence dans cette édition -là, comme les éditions précédentes, c’est que vous aurez dû le constater que le vote, il est instantané. Les suffrages, les points sont affichés réellement sur le site internet de façon directe. Cette année on a fait une légère modification pour encore donner plus de poids aux fans de la musique guinéenne », conclut-il.
AGP

0 00 3 min 1 mois 107

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.