
Les demi-finales aller de Ligue des champions, mardi et mercredi, font trépigner le football européen avec un duel de stars entre le Real Madrid de Karim Benzema et Manchester City d’Erling Haaland, et un derby surchauffé entre l’AC Milan et l’Inter.
La piste aux étoiles est déroulée pour les quatre écuries toujours en lice, avec un tenant du titre madrilène déterminé à décrocher son 15e titre et améliorer son record de trophées, le 10 juin à Istanbul.
A lui seul, le Real compte plus de sacres dans la compétition reine que ses trois adversaires réunis: sept pour le Milan, trois pour l’Inter et aucun pour City.
L’ambition du club anglais est sans limite dans le sillage de ses riches propriétaires émiratis qui attendent ce trophée de longue date, comme Pep Guardiola, entraîneur à succès depuis son arrivée à Manchester en 2016, mais qui a toujours calé en Europe malgré la finale perdue contre Chelsea en 2021.
Mais ce sommet contre le Real, mardi (21h00) à Madrid, se résume surtout, en ce moment, à un duel de buteurs. Le Ballon d’Or Karim Benzema, 35 ans, contre l’un de ses héritiers au poste de N.9, l’insatiable Erling Haaland, 22 ans.
Le Norvégien, arrivé l’été dernier, a déjà marqué 51 buts en 46 matches toutes compétitions confondues, des statistiques phénoménales en Premier League comme en Ligue des champions, dont il domine le classement des buteurs avec 12 unités.
Quant au Français, à la saison perturbée par des blessures, il revient en pleine forme, avec dix buts depuis début avril et un trophée tout frais en plus dans l’armoire, la Coupe du roi remportée samedi.
Il vise sa sixième « Coupe aux grandes oreilles » et se souvient d’avoir délivré les siens l’an passé au même stade de la compétition, avec un penalty marqué en prolongation face aux Cityzens.
Avec BeSoccer