
Plusieurs militantes de la formation politique le RPG-arc-en-ciel attendent impatiemment ce samedi, 22 juillet 2023, les messages du président attitré de leur parti, Professeur Alpha, au siège national dudit parti non loin de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Le professeur veut s’adresser aux femmes du RPG-arc-en-ciel en visioconférence depuis la Turquie où il séjourne depuis son départ involontaire du pouvoir en 2021, soit un an après son investiture pour un troisième mandant à la tête du pays (Guinée).
Déjà, un écran géant est installé pour permettre à ces femmes massivement mobilisées de suivre les messages attendus qualifiés d’important par les militants, contrairement à ce qu’on faisait croire il y a 24 heures, que l’ex-président de la République de Guinée voudrait s’adresser à tous les militants du parti.
A noter que depuis la chute du président Alpha condé, son parti le RPG-arc-en-ciel, organise régulièrement des assemblées générales hebdomadaires qui se tiennent chaque samedi. Mais celle de ce samedi 22 juillet 2023 a une particularité dans la mesure où le professeur Alpha Condé veut s’adresser aux militants pour la première fois par visioconférence depuis son éviction au pouvoir.
Source: AGP