Dans le souci de récompenser les cadres guinéens qui se battent dans l’ombre, la structure événementielle ‘’Agence Référence Communication’’ (ARCOM), a procédé mardi 30 août 2022, à Conakry, à la cérémonie de remise du prix du mérite à la directrice générale de la Direction Générale des Pensions Militaires et Anciens Combattants (DGPMAC) colonel Fatoumata Yarie Sylla.

A cette occasion le directeur général d’ARCOM Eugène Balamou, a fait savoir que leur structure est basée sur les événements ensuite, faire la promotion du mérite.
Pour rappel, M. Eugène a dit que depuis quatre (4) ans, ils sont dans ce sillage à faire la reconnaissance de l’homme parce que selon lui, la plus part des cadres guinéens qui se battent annuellement pour le progrès leur pays ne sont pas connus par le grand public.
Poursuit-il, « donc notre manière c’est de les galvaniser et les distinguant à travers ces différents prix et une fois qu’ils ont ces prix je pense que le pari sera gagné parce que le travail qui sera abattu va être continuel afin que les autres cadres puisent emboiter leurs pats pour hisser dans ce sens-là. Ça va permettre à notre nation la Guinée de sortir de l’ornière et l’envoyer vers une nouvelle émergence. Ce prix est un prix solennel d’encouragement ensuite un prix pour la galvaniser à continuer dans ce sens-là », soutient-il.

Pour sa part, la directrice général de la DGPMAC Colonel Fatoumata Yarie Sylla, a mentionnée que si, qu’elle bénéficiaire de ce prix de mérite aujourd’hui, c’est grâce au président de la transition, chef de l’Etat chef suprême des armées colonel Mamadi Doumbouya qui, a bien voulu placer sa confiance en elle, en la nommant à la tête de cette direction composée uniquement des hommes du troisième âge très difficile à gérer.
« Je suis très fier de recevoir ce prix et je souhaite exprimer ma profonde reconnaissance aux organisateurs de cette belle initiative ARCOM qui vise à encourager le cadre guinéen à faire avancer son pays. C’est avec une immense reconnaissance que je remercie le ministre délégué à la présidence chargé de la défense nationale pour son soutien inlassable dans le cadre des reformes que j’ai engagé dans ce service depuis ma nomination à sa tête », renchérie-t-elle.

Pour clore, Colonel Fatoumata Yarie Sylla a remercié l’ensemble du personnel de la DGPMAC car dit-elle, ce prix dont elle vient de bénéficier est l’aboutissement d’un travail collectif, considérable, entrepris depuis sa nomination.
Notons que la cérémonie a connu la présence du secrétaire général du ministère de la défense, le président comité sectorielle de la défense, le secrétaire central de la DGPMAC et tant d’autres cadres des forces de défense et de sécurité.

Bourgeois Kéïta

0 00 4 min 3 mois 171

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.