Le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a récemment annoncé l’initiative de construire une bibliothèque à l’Université Genéral Lansana CONTE de Sonfonia.
Cette annonce a été accueillie avec enthousiasme par la communauté universitaire, les étudiants et les chercheurs qui attendent depuis longtemps un tel projet.

L’Université Général Lansana Conté de Sonfonia est la plus grande université de Guinée avec environs 15.000 étudiants inscrits dans divers programmes.
Cependant, l’université manque cruellement d’infrastructures, en particulier d’une bibliothèque universitaire digne de ce nom.
La nouvelle bibliothèque universitaire sera un bâtiment moderne et spacieux qui offrira des installations de qualité pour les étudiants et les chercheurs. Elle abritera des milliers de livres, de revues et de documents électroniques dans divers domaines, allant des sciences sociales aux sciences naturelles en passant par les arts et les sciences humaines.

A noter que la bibliothèque universitaire R+2 sera bâti sur une superficie de 2 736 m2 composé de 4 salles des rayonnages / lecture, de 3 salles de projection, 2 salles de travail moderne et numérique, des sanitaires pour personnes à mobilité réduite à tous les niveaux, et d’un (1) hall d’accueil associé à un espace café.
Le Service Communication et Relations Publiques/ MESRSI


0 00 2 min 2 mois 163

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *