Un jeune élève en classe de 10eannée serait mort, après avoir consommé la drogue appelée Kush, selon nos sources. Le jeune élève Ibrahima Kalil Sano était âgé de 19 ans. Il a été enterré le mercredi, après la prière de 14h à Toumaniah, dans la commune urbaine de Dubréka.
La consommation de drogue en milieu scolaire devient de plus en plus inquiétante.
Le mardi, à Dubréka, un élève en classe de 10eannée au lycée-collège Younoussa Le Bon Sylla, a trouvé la mort après avoir consommé la variété de drogue appelée Kush. Ibrahima Kalil Sano, communément appelé Route bombée était âgé de 19 ans.
Selon, les informations recueillies sur place, le jeune-homme était venu assister à un tournoi interclasse organisé par son école au stade préfectoral de Dubréka où sa classe, la promotion 10e jouait contre celle de 9eA.
Après quelques minutes, il est sorti du stade avec certains de ses amis avec lesquels il est allé prendre cette nocive drogue qui lui a été fatale. Toujours selon nos sources, ses amis et lui, se sont lancés des défis. Chacun se disant qu’il peut consommer cette drogue sans sentir les effets secondaires.

Le jeune Ibrahima Kalil, après avoir pris cette drogue, les effets ne se sont pas faits attendre. Il a couru vers les personnes présentes pour leur demander de l’aide. Il leur demandait de tenir sa langue qui s’enfonçait dans son vendre. Ce fut une terrible situation. De ses orifices sortaient des excréments.
Transporté à l’hôpital préfectoral, il n’a pu être sauvé. Il est mort d’overdose.
C’est le mercredi, après la prière de 14h, qu’il a été enterré au quartier Toumaniyah où vivent ses parents.
Selon les témoignages venant de la direction de son école et certains voisins, le défunt élève en 10e, était l’unique garçon de sa maman. Et il était apparemment calme, mais fréquentait un groupe de toxicomanes.
Source : AGP

0 00 3 min 3 semaines 100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *