L’opération de la paie des bourses d’entretien des élèves maîtres de l’Ecole Nationale d’Instituteurs de Labé, débuté depuis le samedi 15 avril 2023 dans ladite localité, a pris fin ce mardi 18 avril 2023.

Pour cette année 2023, c’est un ouf de soulagement du côté des élèves maîtres de la circonscription de Labé. Aux dires, ils ont mentionné que les opérations de payement des bourses d’entretien se sont déroulées dans les meilleures condition, sachant que chaque élève maître, a reçu 250.000fg pour 5 mois soit 1.250.000fg par élèves maîtres, contraire à celle de l’année précédente.  

Le sourire aux lèvres, un des élèves maîtres du nom de Mamadou Korka Bah, a soutenu qu’il est très content de recevoir cette somme à l’approche de la fête de ramadan.

« Dieu soit loué, je suis très content merci au président de la transition et le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle », s’est-il réjouit.

Plus loin Joséphine Kamono, une des élèves maîtres a en ces termes félicité les encadreurs de l’ENI de Labé et les autorités en charge de l’enseignement technique professionnelle.

Notons qu’au cours de ces payements, les bénéficiaires ont été enrôlés ce, qui est l’une des innovations du département en charge de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi au sein des différentes ENI de la République de Guinée.

Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a déclaré à l’endroit des élèves maîtres que celui ou celle qui redouble une seule fois perd automatiquement sa bourse d’entretien professionnelle, a-t-on appris.

Thierno Chérif Souaré pour caurisinfos.com

0 00 3 min 1 mois 431

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *