L’Université Française de Guinée, a servi de cadre ce jeudi 16 mars 2023 à Conakry, du lancement de la 2ème Édition du Salon des Etudiants Entrepreneur de Guinée.
Cette initiative des membres de l’Université Française de Guinée, a pour objectif de fournir des ressources et conseils pour aider les jeunes entrepreneurs à réussir.
Selon les organisateurs, ledit salon contribuera à la croissance économique de notre pays et au développement des communautés.

D’entrée de jeu, le Chef du Salon des Étudiants Entrepreneurs Youla M’Bemba, a indiqué qu’en Guinée les jeunes entrepreneurs sont confrontés à de nombreux défis pour se lancer et maintenir une entreprise.
« Les barrières financières, administratives et de formation sont nombreuses, et il est souvent difficile de trouver le soutien dont il ont besoin pour réussir. Mais nous savons que les jeunes entrepreneurs ont la passion, l’énergie et la créativité nécessaire pour surmonter ces défis et réussir », a-t-il soutenu.

Poursuivant , M. Youla a exprimé sa satisfaction à l’endroit de L’Université Française de Guinée et ses partenaires d’avoir leur soutien à cet événement grâce à leurs contributions financières et leurs expertises.
« Nous avons pu créer un espace où les étudiants entrepreneurs peuvent rencontrer des experts, des mentors, des investisseurs potentiels et d’autres entrepreneurs. Pour cette édition, nous avons formé 75 étudiants entrepreneurs, nous avons fait le tour de la Guinée en passant dans toute les grandes institutions d’enseignement Supérieur Boké, Labé Mamou, Faranah, N’Zérékoré, Kankan, .Cette mission nous a permis de toucher près de 5.000 étudiants », a-t-il ajouté.
Pour finir il a rassuré qu’ils sont convaincues que ce salon des étudiants entrepreneurs sera une source d’inspiration pour tous ce qui cherche à créer une entreprise et à poursuivre leurs rêves.
Jeannette Lory Mansaré

0 00 3 min 7 mois 294

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *