Le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique, a animé une conférence de presse, ce mardi 30 mai 2023, à la maison commune des journalistes, sise à la minière, dans la commune de Dixinn, placée sous le thème ‘’le collectif face à l’injustice du gouvernement Guinéen’’.
Dans son intervention, le coordinateur national dudit collectif Siba Marcel Kalivogui, a déclaré que c’est avec un cœur d’indignation et de déception qu’ils ont constaté que les résultats du concours d’intégration à la fonction publique qu’ils ont passé en qualité de conservateurs de la nature, au compte du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, n’ont jamais été rendus publics.
« Pourtant nous avons appris que l’État est une continuité et que la seule voie d’intégration à la fonction publique est le concours national conformément aux textes de loi en vigueur en République de Guinée. L’avènement du CNRD à la tête du pouvoir, a donné un espoir à la jeunesse guinéenne. Nous nous rappelons encore de la célèbre phrase du président de la transition à la prise du pouvoir le 5 septembre 2021, selon laquelle la justice sera la boussole qui orientera tout les citoyens », a-t-il noté.
Par ailleurs, le conférencier a mentionné qu’ils veulent que cette boussole (la justice) s’oriente vers la publication de ce concours qui n’a que trop duré dans les tiroirs du ministère du travail et de la fonction publique.

Pour conclure M. Kalivogui a lau nom du collectif, lancé un appel au gouvernement guinéen en ses termes : « c’est le lieu d’ailleurs pour nous d’interpeller notamment le président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya, en portant ce message auprès de son imminente personnalité sollicitée votre implication personnelle en vue d’apporter les solutions définitives », a-t-il continu.
Jeannette Lory Mansaré.

0 00 3 min 4 mois 295

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *