L’esplanade du palais du peuple servira de cadre pour l’événement lancé ce samedi 14 mai et qui prendra fin le samedi 21 mai 2022. « Patrimoine et lutte contre la migration irrégulière », est le thème de cette 1ère édition.
Selon les organisateurs, le Salon internationale de la culture, du tourisme et de l’artisanat a pour but de valoriser la culture, le tourisme et artisanat en Guinée et en Afrique.

« La Guinée, ce pays magnifique a beaucoup de choses à montrer. C’est la première nation à organiser un salon regroupant les trois secteurs à la fois. J’ai plein espoir que cet acquis sera pérennisé et suivi par d’autres pays», a indiqué le Commissaire général du SICTA Abdou Kaboré.

De son côté, le ministre guinéen de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah de faire remarquer que l’Afrique en général et la Guinée en particulier sont de nos jours des sources d’immigration irrégulière qui, s’il n’est pas stoppée risque de voir partir les Forces Vives au profil des pays industriels. « C’est pour cette raison que le thème central de ce salon porte sur le patrimoine et la migration irrégulière », a déclaré le ministre.

Il convient de rappeler durant ces 7 jours plusieurs panels seront développés notamment dans le domaine de la culture, du tourisme, de l’immigration clandestine… par des spécialistes en la matière venus du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Tchad, du Congo….

Michel Dassassa pour Caurisinfo.com

0 00 2 min 6 mois 195

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.