
Le ministre des Postes et Télécommunications de l’Economie Numérique et porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, en marge de la cérémonie inaugurale de l’échangeur de Kagbélen, ce mardi 18 2023, a loué les efforts du gouvernement de la transition dans le cadre de l’accomplissement de ses différents chantiers.
Dans son intervention, le porte parole du gouvernement, a soutenu que de façon générale, les années 2023 et 2024 vont être rythmées par la mise à la disposition des populations de plusieurs ouvrages qui sont des chantiers actuellement en cours.
« Après l’échangeur du KM 36 va suivre et puis d’autres ouvrages qui sont dans le pays, les routes qui sont en train d’être bitumées ensuite les infrastructures hospitalières et universitaires qui sont en train de voir le jour. Des chantiers importants de l’aménagement agricole qu’ils sont en train de suivre, l’aménagement du territoire etc.. Donc, il y a énormément de chantiers dans les tuyaux dont la mise en œuvre et la mise à la disposition des populations vont rythmer 2023 et 2024 », a-t-il mentionné.
S’agissant de la coopération sino-guinéenne, Ousmane Gaoual Diallo a précisé que cette coopération est multiforme. Elle se manifeste dans les ouvrages, dans les mines, dans l’agriculture et toutes les formes d’industrie, dans l’assistance technique et financière, elle est en forme comme toutes les coopérations que nous entretenons avec les autres pays.
Par ailleurs, notre interlocuteur a notifié que la Guinée à la transition, elle n’a fait qu’amplifier ces formes de relations, elle n’a fait que donner beaucoup plus de vigueur à la coopération internationale, bilatérale et multilatérale.
« Récemment le ministre Moussa Cissé lors de son séjour à Washington, a pu décrocher une enveloppe conséquente pour venir assister la Guinée financement qui a été délivrée par la Banque Mondiale. C’est moins dire que la coopération internationale et notre présidence dans ses institutions ne fait que se renforcer », a-t-il conclu.
Bourgeois Kéïta pour caurisinfos.com