Après la prise de Lyssytchansk dont il a eu la primeur de l’information par ses hauts gradés, Vladimir Poutine est fier de son armée. Il va même décorer certains officiers qui ont fait le coup de feu à Lyssytchansk. Pour autant, il n’entend pas s’arrêter. Il demande à son armée d’accomplir toutes les tâches préalablement fixées par l’opération militaire spéciale.

Se félicitant de la prise de Lyssytchansk par l’armée russe, Vladimir Poutine a ordonné aux militaires de poursuivre leur marche dans le Donbass. A l’en croire, les forces russes « doivent mener à bien leurs missions conformément aux plans déjà approuvés ». Pendant son entretien avec son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, Poutine ajoute: « J’espère que dans leurs secteurs, tout se passera comme cela s’est passé à Louhansk ».
Vladimir Poutine vise aussi la région de Donetsk. Son armée est mise en ordre de bataille pour conquérir cette région. Ce que souligne le ministère britannique de la Défense: « L’attention de la Russie va maintenant très certainement se tourner vers la capture de la région de Donetsk, dont une grande partie reste sous le contrôle des forces ukrainiennes ».

Les combats vont se dérouler maintenant sur deux fronts, les villes de Sloviansk et de Kramatorsk. Ce sont les deux dernières villes que vise la Russie pour contrôler totalement le Donbass. « L’effort principal de l’ennemi […] vise à un débordement progressif » des militaires ukrainiens sur cet axe, a déclaré lundi l’état-major ukrainien, à ce sujet.

Avec Afrimag

0 00 2 min 5 mois 202

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.