Le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Kankan, colonel Moussa Condé a procédé, mercredi, 23 Août 2023, à l’installation de deux (02) nouveaux services de sécurité dans la ville de Kankan.

Il s’agit de la Brigade Anti Criminalité (BAC N°23) et de la police communale.

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé, les autorités de transition viennent de mettre en place des unités de sécurité dans les différentes régions du pays.

Dans son discours de circonstance, le gouverneur de région, colonel Moussa Condé a salué l’initiative du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, qui selon lui, a l’ambition de sécuriser tous les Guinéens et leurs biens.

Le gouverneur de Kankan interpelle la population à coopérer incessamment avec ces nouvelles unités d’intervention pour la sécurité des citoyens, afin que chacun puisse circuler librement dans le Nabaya sans crainte.

« On a installé la BAC N° 23 et la police communale de Kankan, tout ceci c’est pour sauvegarder  la paix et la sécurité dans la ville et dans la région. Tout ce que je peux demander à la population c’est aider la brigade anti criminalité et la police communale pour dénicher les bandits, les malfaiteurs et libérer la région et la ville de Kankan des gens qui ont pour souci de nuire à la population. Aux 02 brigades, au lieu que les bandits nous inquiètent, je veux qu’eux ils inquiètent les bandits », a-t-il souligné.

Pour sa part, le maire de la Commune Urbaine (CU) de Kankan, Mory Kolofon Diakité a précisé que : « Les deux (2) nouvelles unités  viennent  répondre à l’une des leurs préoccupations, celle d’assurer  la sécurité des citoyens et de leurs biens ».

AGP

0 00 3 min 1 mois 349

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *