Après l’étape de Siguiri c’était au tour de Kindia de recevoir le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing pour le lancement des épreuves de cette deuxième journée au compte des examens de certificats d’études élémentaire dans une école de la place.
Une initiative qui a vue la présence de la directrice préfectorale de l’éducation madame Arabe Condé ainsi quelques responsables éducatifs et communaux de Kindia.
A l’image des autres régions du pays, les examens d’entrées en 7ème années se poursuivent à Kindia.

Dans la matinée de ce mardi 06 juin 2023, c’est le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPUA), qui a lancé les épreuves de Dictée -Questions, au sein de l’école de Kondetta de la commune urbaine de Kindia.
Dans le déroulement de ces examens nationaux, Guillaume Hawing est déterminé à lutter contre toutes fraudes
« Si autre fois, l’une des anomalies majeures des examens nationaux c’était la fuite des sujets, depuis l’année passée jusqu’aujourd’hui, nous constatons que nous réussissons des examens sans fuites de sujets. C’est pour moi une note de satisfaction. Parce que moi je l’ai toujours dit, que le premier handicap d’un examen national, c’est cette fuite de sujets. Si on a des fuite de sujets, on ne peut plus parler de mérite parce que, c’est la que les élèves vont profiter au détriment des meilleurs, voila pourquoi l’un de nos combats se situe a ce niveau », explique t-il.

Comme chaque année les consignes du département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation à l’endroit des candidats sont claires. « une tolérance zéro vers l’excellence « 
Au sein de ce centre de Kondetta, ils étaient 268 candidats dont 156 filles à affronter les épreuves de l’examen du certificat d’études élémentaires (CEE).
Depuis Kindia, Assy Diallo pour Caurisinfos.com

0 00 3 min 4 mois 719

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *