Comme prévue les premières épreuves du Brevet d’Étude du Premier Cycle session 2023 ont été officiellement lancée dans la matinée de ce vendredi 09 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Accompagner des autorités administratives et éducatives, l’Inspecteur Régional de l’Éducation de Kindia Mamadi Diakité, a procédé au lancement des épreuves du brevet d’étude du premier cycle(BEPC) au sein du groupe scolaire privé Hadja Safiatou Baldé, une école privée de la place.
Se réjouissant de l’effectivité des candidats, Mamadi Diakité revient sur les statistiques du BEPC session 2023 au compte de la région administrative de Kindia.

« au niveau de la région de Kindia, le chiffre de l’enseignement général, il y a 42.602 candidats dont 19. 424filles. Du côté Franco-Arabe 1535 candidats dont 346 filles. Ce qui fait un total de 44.137 candidats dont 19. 770 filles qui sont répartis dans 126 centres », a-t-il noté.

Comme ses prédécesseurs, l’inspecteur régionale de l’éducation de Kindia, a invité les différents candidats de fournir un grand effort pour affronter ces examens avec calme et sérénité.

Il faut préciser que pour cette première journée, ces candidats du BEPC faisaient face aux sujets de rédaction et d’histoire sur toute l’étendue du territoire national.

Depuis Kanya, Assy Diallo pour Caurisinfos.com

0 00 2 min 4 mois 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *