Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a effectué un déplacement dans la préfecture de Kindia ce vendredi 03 février 2023.

Effectuant le trajet sur près de 135 km, à travers les beaux paysages de la Guinée-Maritime et sur une route complètement rénovée, le cortège présidentiel comme à son habitude est acclamé par les populations de Foulayah, manifestant leur joie d’entrer en contact direct avec leur premier responsable.

Il faut préciser que cette visite du Chef de l’État intervient dans le cadre des visites périodiques qu’il entreprend à l’intérieur du pays dans le but de voir et toucher du doigt les réalités. Mais également de créer et faciliter les échanges directs entre les dirigeants de la Transition et le peuple de Guinée.

Au bord de la rue, des hommes, femmes et enfants chantaient et dansaient à la vue de leur leader. A travers ces gestes, ils affichent leurs soutiens au processus de refondation et de rectification institutionnelle enclenché par le CNRD avec à sa tête le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Fidèle à ses convictions religieuses, le Chef de l’État a mis l’occasion à profit pour s’acquitter de ses devoirs du vendredi saint en compagnie de ses coreligionnaires à la grande mosquée de TAFORY dans la préfecture de Kindia.

Le premier Imam de ladite mosquée, Elhadj Mamoudou CAMARA, a alors exprimé la joie de sa communauté qui se réjouit de la présence du Président de la Transition parmi eux. Il a ensuite appelé les fidèles musulmans au pardon et à l’acceptation de l’autre. Il les a surtout exhortés au respect et à l’amour de la patrie.

Après quoi des prières et bénédictions ont été formulées pour la Guinée et son peuple, ainsi que pour la réussite de la transition.

DCI-PRG

0 00 3 min 2 mois 127

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *