
Dans la soirée d’hier lundi 29 mai 2023, un vent violent a décoiffé plusieurs concessions dans le district de Gnakaya relevant de la sous préfecture de Pilimini préfecture de Koubia. Les dégâts sont énormes rapporte notre correspondant régional.

Interrogé l’un de sinistré est revenu sur les circonstances des faits.
« Hier aux environs de 19 heures il y’avait eu un vent violent accompagné d’une forte pluies et des grêles. A cela, il y a eu beaucoup de dégâts matériels importants, notamment des bâtiments de coiffés, des cases décoiffées et des arbres terrassés des orangées et des manguiers ainsi de suites.
La situation est très déplorable il n’y a pas eu de perte vie humaine mais un enfant a subit un choc qui est hospitalisé au poste de santé de Gnakaya. Des écoles et des logements sociaux ont été décoiffés, les sinistrés dorment à la belle étoile. Toutes les concessions du village ont été touchés », a expliqué Mamadou Lamine Baldé membre de la société civile de Pilimini.
Par la suite, il a lancé une invite aux autorités et des citoyens de bonnes volontés de la localité en ses termes : « Nous demandons une aide envers l’État et les personnes de bonnes volontés, car nous avons beaucoup perdu », a-t-il lancé.

Il faut signaler que les sinistrés dorment actuellement à la belle étoile en attendant de trouver un abri.
Depuis Labé, Thierno Chérif Souaré pour Caurisinfos.com