Après sa visite sur le site de Kolenten, dans la préfecture de Kindia, le vendredi dernier, la délégation de la direction générale de la Société Guinéenne de Palmiers à huile et d’Hévéas (SOGUIPAH), a rencontré lundi 25 juillet 2022, les autorités et les sages de Diécké, dans la sous-préfecture de Diécké.
A cette occasion, le maire de Diécké, le colonel à la retraite Nian Kemon Bohamy s’est tout d’abord réjoui de cette visite de la nouvelle équipe dirigeante de la SOGUIPAH qui constitue selon lui une lueur d’espoir pour les communautés de Diécké qui ne vivent que de cette activité.
« Cette visite un espoir pour nous parce que cela nous rassure que cet homme qui vient d’arriver à la tête de la SOGUIPAH est un homme de dialogue, un homme de la communication. Avec cette démarche, les communautés de notre circonscription pourront se rassembler pour l’accompagner dans sa mission afin que la SOGUIPAH puisse fonctionner comme avant », a-t-il dit.
Pour le directeur général de la SOGUIPAH, Fodé Mourane Soumah, la SOGUIPAH occupe une place importante dans l’économie guinéenne en général et celle de la Guinée forestière en particulier.
Poursuivant le DG de la SOGUIPAH, a signalé qu’à ce jour, il n’est secret pour personne que ladite société a des difficultés dont elle souffre. Elle a aidé auparavant, aujourd’hui, c’est elle qui a besoin d’aide.
« C’est pourquoi il est de devoir de tout le monde d’être animé par un sentiment de redevabilité vis à vis de la SOGUIPAH pour l’accompagner, l’aider, la soutenir afin qu’elle retrouve sa forme d’entant. Mais cela ne peut pas être possible sans vous, sans votre accompagnement, sans votre sacrifice en qualité d’autorités locales. Chacun de nous aujourd’hui doit consentir des sacrifices pour aider la SOGUIPAH à se relever », conclut-il
Notons qu’après la visite des élus locaux et des sages à la mairie, la délégation a tenu une rencontre à la sous-préfecture de Diécké pour échanger avec les chefs des services déconcentrés et les différentes entités des forces de défense et de sécurité présentes sur les lieux
AGP

0 00 3 min 4 mois 186

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.