Suite à sa rencontre avec les élus locaux à la mairie de Diécké, la nouvelle équipe dirigeante de la Société Guinéenne de Palmier à huile et d’hévéas SOGUIPAH, a échangé lundi 25 juillet 2022, à la sous-préfecture de ladite circonscription, avec les chefs de services déconcentrés, les sages, et toutes les représentativités des forces de défenses et de sécurité.
D’entrée de jeu, le sous-préfet adjoint Lansana Camara, a au nom du sous-préfet Onivogui Bakary Joké, rappelé que depuis ces derniers moments, la situation des planteurs de palmiers à huile et dhévéas est devenue un problème galopant dépassant les compétences de l’autorité locale et paralysant leurs activités.
A ce sujet dit-il, ils sont certains qu’avec la nomination cette nouvelle équipe à la tête de cette grande société agricole, cela constituera un ouf de soulagement à cette communauté agricole ainsi que l’administration locale.
Selon lui, au-delà de ces faits, les autorités de la sous-préfecture de Diécké l’ont chargé de transmettre l’engagement de l’administration toute entière, des forces de défenses et de sécurité à leur accompagner dans cette noble mission à l’occasion de ce jour mémorable.
« Ceci pour le progrès de notre chère société la SOGUIPAH qui constitue à nos jours le poumon économique de notre nation. Je ne saurais terminer cette allocution sans marquer notre reconnaissance à l’endroit de l’initiateur, le promoteur, de cette heure d’enthousiasme le Colonel Mamadi Doumbouya ainsi que les membres du gouvernement ».
De son côté le directeur général de la SOGUIPAH Fodé Mourane Soumah, a mentionné que la vision de son équipe s’inscrit dans la logique de tendre la main fraternelle aux autorités locales, aux sages ainsi qu’aux forces de défenses et de sécurités qui selon lui, leur accompagnera dans cette mission qui leur permettra de redynamiser cette société. Ce, en leur faisant des observations, des suggestions ensuite, leur accompagner dans les moments difficiles quand ça va être compliqué.
« En ce qui nous concerne, nous nous mettons à votre disposition, nous sommes à votre écoute, nos portes sont grandement ouvertes et on n’hésitera pas de vous faire appel tant que c’est nécessaire. Dès que le besoin se fera ressentir, on vous fera appel pour accompagner les populations de Diécké et toute la région forestière », soutient-il.
Pour le sous-préfet le capitaine Onivogui Bakary Joké, du fait que le président de la transition a pensé à nommer cette équipe à la tête de cette grande société, cela leur permettra d’unir leurs forces avec les sages, les planteurs en commun accord avec le maire, afin de relever les défis qui affectent la SOGUIPAH.
« Nos attentes sont très simples, nos impressions sont les meilleures. On ne que souhaiter la bienvenue à cette nouvelle équipe, nous sommes très satisfait de leur arrivé et nous sommes entièrement à leurs dispositions pour tous besoins », ajoute-t-il.
La cérémonie a été clôturée par des prières et bénédictions à l’endroit de la nouvelle équipe dirigeante de la SOGUIPAH dans le souci du bon fonctionnement de cette société qui a connu d’énormes difficultés les années antérieures.
Bourgeois Kéïta

0 00 4 min 4 mois 135

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.