
Dans le but de prévenir et guérir les maladies liées à l’hypertension artérielle et tant d’autres maladies cardio-vasculaires, le gouvernement guinéen en collaboration avec des spécialistes en magnétothérapie, avait lancé une campagne de sensibilisation datant près de trois (3) mois qui tant à sa dernière phase.
Dans c’est cadre que notre rédaction a reçu ce lundi 17 avril 2023, à Manéah dans la préfecture de Coyah, Dr. Kassier Gbamou, médecin moderne conventionnel et spécialiste en magnétothérapie, qui a accordé un entretien au cours duquel, il a fait état des bienfaits de la magnétothérapie.
A l’entame de ses propos, Dr. Gbamou à fait comprendre que le magnétothérapie est un nouveau moyen de traitement à l’aide des aimants médicalisés adaptés à l’organisme humain. Par contre dit-il, la phytothérapie est un traitement qui se fait à l’aide des plante naturelles. C
Selon lui, cette campagne de sensibilisation sur la magnétothérapie à été lancée il y a trois mois de cela et ça devrait se limiter très bientôt.

« Nous continuons cette campagne de sensibilisation dans le but d’aider la population guinéenne. Et pourquoi l’appliquer ? Cela ne veut pas dire qu’on doit abandonner la médecine moderne conventionnelle. La magnétothérapie vient non seulement pour renforcer la médecine moderne conventionnelle et donner de l’espoir aux patients qui ont tant sillonné dans les CHU, et qui n’ont plus d’espoir », explique-t-il.
Poursuivant, notre interlocuteur a indiqué qu’en deuxième lieu, on comprendra que la majeure partie de nos maladies sont causées par la mauvaise alimentation.
« Parce que, ce que nos parents mangeaient avant, et de nos jours, ce ne sont pas les mêmes aliments que nous mangerons. Tous ce que nous mangeons actuellement se sont les produits chimiques. Ce ça soit les huiles, les bouillons (cube magique), et le sel qu’on consomme quotidiennement sont des produits chimiques. Il l’issu de tout ces aspects là, on veut faire le blanc, comment ? Parce que quand nous mangeons tous ces aliments, on se sert de l’eau glacée pour boire en oubliant que le simple fait de consommer l’huile qui contient de mauvais cholestérol, cela accumule la graisse dans la circulation sanguine et dans les artères. Ce qui provoque des problèmes cardiaque », soutient-il.
Pour Dr. Kassié, au paravent nos parents n’avaient pas ces problèmes de santé. Parce que tous ce qu’ils mangeaient comme aliments étaient naturels. Ils (nos parents) marchaient pieds nus pour aller au champ et revenir.
« L’expérience nous dit le simple fait de marcher pied nu aller au champ et revenir, ce contact avec la terre, ça apportait un traitement naturel via les plants des pieds sur le sol. Parce que tous les nerfs de notre organisme ont leur terminaisons nerveuse au niveau des plants des pieds et la paume de la main. Ça faisait qu’à leur époque on ne parlait pas de maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle, le diabète, insuffisance cardiaque, insuffisance rénale et tant d’autres maladies qu’on arrive pas à traiter actuellement », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : « Donc puisse que notre alimentation a changé et puisse qu’on ne peut pas dire à quelqu’un de parcourir une distance à pied nu et revenir on dira qu’il est fou. C’est pourquoi cette magnétothérapie est venue en se servant de cette pierre noire que nos parents utilisaient avant en cas de morsure de serpent, ils appliquent cette pierre noire sur la partie mordue par le serpent qui aspire le venin et éliminé la douleur. C’est cette pierre noire que nos scientifiques ont pris, expérimenté, en mettant des molécules dedans afin que nous puissions nous traiter naturellement à domicile pour prévenir beaucoup de maladies chroniques et voir même les traiter. C’est ainsi qui un créé un appareil dénommé le disque du pied de pyramide ».

Par ailleurs notre interviewé a notifié que cet appareil magnétique, on ne la branche pas au courant électrique, on ne le lave pas. Cet appareil est composé de deux (2) éléments qui comporte trois (3) parties : « nous avons les acquis pressure qui ont pour rôle de stimuler nos différents nerfs parce que, le bio aimants qui sont là-dessus ont pour rôle d’apporter l’énergie magnétique à travers l’organisme. Ils sont disposés de telle sorte qu’une fois le patient est arrêté là-dessus, directement chaque partie se connecte aux différents nerfs de l’organisme tel que les deux premières parties correspondent au talon qui correspond également au nerfs sciatique. Une fois que le patient est arrêté sur l’appareil, pendant une minute, l’appareil se connecte aux différents nerfs. Après cela, il fera une simulation de marche de trois minutes qui lui permettra d’effectuer son traitement. Cet appareil traite l’hypertension artérielle et tant d’autres maladies cardio-vasculaires », conclut-il.
Pour tant d’informations liées à l’achat de cet appareil (le disque du pied de pyramide), veillez rejoindre la société TEM Groupe INT’L sise à Léfouré Dadka dans la préfecture de Coyah au contact suivant : 620-20-92-25 docteur Kassier Gbamou ;
Entretien réalisé par Bourgeois Kéïta pour caurisinfos.com