La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point du bilan et  des montants alloués à son département dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ devant des journalistes des médias publics et privés.

D’entrée,  Madame la ministre de l’environnement a dressé l’état des lieux depuis   sa prise de fonction à la tête de ce département. «  A mon arrivée,  j’ai trouvé un ministère désorganisé,  manque d’effectifs,  manque de motivation des cadres et l’absence d’un cadre de travail parce qu’il n’y avait pas où s’asseoir dans ce ministère. »

Poursuivant,  la ministre Lamah déclare qu’elle a entamé des actions décisives pour la relance des activités au niveau de ce département notamment une journée de réflexion à N’Zérékoré sur la filière bois. « Pendant trois (03)  jours nous avons réfléchi comment avoir une exploitation rationnelle et durable de nos forêts. » ; a-t-elle indiqué.

S’agissant du budget alloué au département de l’environnement,  la ministre Lamah déclare avoir reçu un budget global de 227 milliards de franc guinéen dont 164 milliards de franc déjà décaissé à date.

Cependant,  Madame Lopou Lamah déplore que les forêts ne soient pas suffisamment protégées,  compte tenu du déficit d’éco-gardes.

Source AGP

0 00 2 min 2 mois 131

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *