
Comme les autres régions administratives du pays, les épreuves du baccalauréat unique session 2023 ont été officiellement lancées dans la commune urbaine de Labé ce vendredi 16 juin 2023.
C’est le lycée Wouro, qui a servi des cadres au lancement des premières épreuves. C’était en présence de l’Inspecteur Général de l’Education de Labé, les autorités éducatives et administratives de la ladite localité.
Dans son discours l’inspecteur général de l’éducation Morlaye yattara, a rappelé aux différents candidats l’objectif de cet autre examen national.
« Les candidats nous ne sommes pas contre vous, nous sommes pour vous. Nous voulons faire une bonne sélection pour que les résultats qui seront obtenus, ceux qui seront admis, qu’ils soient des vrais admis et qu’ils soient compétitifs même s’ils vont à l’extérieur, qu’ils soient capables de tenir devant les autres. Mais nous ne sommes pas prêts à favoriser certains et à défavoriser d’autres c’est l’équité, c’est la transparence. Personne ne sera triché, ce lui qui à 9,99 de moyenne, il va redoubler. Celui ou celle qui aura plus de moyenne au-delà des 9,99, va passer en classe supérieure », a-t-il tranché.

De son côté, le Directeur préfectoral de l’éducation de Labé Youssouf Koulibaly, a dressé les statistiques dans sa juridiction.
« A Labé, au baccalauréat unique session 2023, il y a 1759 candidats dont 830 filles répartis dans 5 centres et chaque centre est dirigé par un délégué choisi par le ministre. La particularité de cette année, nous sommes en train d’appliquer les mesures pour contrer la fraude et les tentatives des fraudes sur tous angles », a-t-il noté.
Il faut souligner que 2119 candidats dont 922 filles devront affronter les épreuves du baccalauréat unique cette année dans la région administrative de Labé.
Depuis Labé, Thierno Chérif Souaré pour Caurisinfos.com