Des citoyens de la commune rurale de Dara Labé relevant de la préfecture de Labé, accusent le sous-préfet et le maire de détruire la forêt classée qui se trouve dans leur localité.

Interrogé ce samedi 15 avril 2023, par notre reporter, l’un des jeunes de ladite localité qui a voulu garder l’anonymat, a précisé que cette histoire remonte il y a quelques semaines dit-il : « on s’était convenu avec les autorités locales de couper les arbres morts pour fabriquer des tables bancs et renouveler certaines infrastructures en état de dégradation. On a mis une commission en place et j ‘étais le président de cette commission », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, notre interlocuteur a indiqué, qu’ils (jeunes) ont effectué la coupure des arbres qu’ils avaient ciblés avec les autorités locales.
« Mais après quelques semaines sur instruction des autorités locales certains jeunes ont continué à détruire la forêt. Ils sont en train de couper les arbres pour en faire des madriers et vendre. Nous avons reçu cinq personnes qui nous ont dit qu’ils ont acheté des madriers avec les autorités locales. Nous avons par la suite interpellé le sous-préfet, il nous a dit de ne pas se mêler de ce qui nous regarde pas », a-t-il déclaré.
Précisons qu’à date les citoyens de Dara Labé invitent les autorités de la transition à prendre des dispositions pour remédier à cette pratique de la coupe abusive des bois dans cette forêt. Au cas contraire la forêt classée de la localité estimé à plus de 25 hectares risquent d’être un lointain souvenir pour notre pays.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour Caurisinfos.com
628450156

0 00 2 min 2 mois 432

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *