Dans la matinée de ce jeudi 08 juin 2023, des citoyens du quartier Nadhel et Poreko ont envahi l’enceinte du camp Elhadj Oumar Tall de Labé. Selon les informations reçues auprès du chef de quartier, c’est le commandant de la région militaire qui avait fait appel aux responsables pour leur faire part la construction de la clôture du camp. Mais très malheureusement, tous les habitants du quartier ont pris part à cette rencontre, ils accusent les autorités militaires d’avoir dépassé les bornes indiquées pour la clôture.

Très remontés Oumar Founé Diallo habitants de ladite localité, a en ses termes dit ceci : « c’est le camp qui a trouvé le quartier Nadhel et non l’inverse. Quand ils ont voulu mettre en place le camp, les autorités en ce moment avaient échangé avec nos parents et ensemble ils avaient limité le camp avec des bornes. Aujourd’hui, comme ils veulent clôturer, ils veulent dépasser les limites, mais ça ne marchera pas », a-t-il précisé.

Pour cet autre responsable des jeunes du quartier Mamadou Djoulde Tandeta : « les autorités du camp nous avaient appel ce matin pour nous faire part de la clôture du camp. Avant ça, on avait constaté un peu partout dans nos champs et derrière nos concessions des agrégats. Ils ont dépassé les limites du camp pour être dans nos domaines. Nous les demandons de revenir sur les raisons, nos sommes inquiets. Il y a même une école privée construite là-bas imaginez s’ils exécutent ça cela va forcément impacter l’étude de nos enfants », s’est-il inquiété.
Pour sa part, le chef de quartier de Nadhel Mamadou Tanou Nadhel, a sollicité l’implication des autorités compétentes.

« Après avoir échangé avec les responsables militaires du camp, nous les avons fait savoir que nous connaissons les limites du camp. Donc nous sollicitons auprès de ces autorités de nous aider pour ne pas qu’on nous retire nos domaines, après les échanges, ils nous ont dit de revenir le mercredi prochain. Nous leur demandons vraiment l’implication des autorités compétentes pour nous venir en aide », a-t-il lancé.
Interrogé par notre correspondant régional, le commandant de la deuxième région militaire de Labé n’a pas accepté de se prêter à notre micro.
Le Colonel Tamba Kalass Tolno, a souligné d’ailleurs que la presse n’était pas invité dans l’enceinte du camp.
Depuis Labé, Thierno Chérif Souaré pour Caurisinfos.com

0 00 3 min 4 mois 448

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *