Ce lundi 5 juin 2023, les premières épreuves de l’examen de sorti ont été officiellement lancées dans la commune urbaine de Labé.
C’est l’Ecole Normale des Instituteurs de Labé, qui a servi des cadres au lancement des ces épreuves.
Dans ce centre, le représentant du gouverneur de la région administrative de Labé, le commandant de la deuxième région militaire Colonel Kalass Tolno a présidé la cérémonie.

Après avoir lancé les premières épreuves, il a exhorté aux différents candidats le respect stricte des consignes donnés par le ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (METFPE).
« Vous ne devez pas tricher lors de l’examen nous volons avoir de bons cadres pour a-t-il renchérit.
De son côté, l’Inspecteur Régional de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle Balla Moussa Keita, a évoqué quelques innovations réalisées par son département de tutelle pour la réussite de cet examen.

« Ces examens de sortie sont placés sous la tolérance zéro. L’autre innovation concerne la méthode de la correction. Cette fois-ci, les copies des candidats ne transiteront par aucun secrétariat, cette année il y a en aura pas de secrétariat et la correction se fera dans les deux écoles Pita et Mamou », a-t-il soutenu.
A rappeler dans la région administrative de Labé ils sont au nombre de 1979 candidats dont 1505 filles pour toute option confondue répartis dans quatre (4) centres au compte de cet examen de sorti pour le METFPE.
Depuis Labé, Thierno Chérif Souaré pour Caurisinfos.com

0 00 2 min 4 mois 737

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *