
A l’approche de la fête du mois saint de ramadan, l’insécurité prend une autre dimension dans la commune urbaine de Labé.
Les faits se sont déroulés en fin de semaine dans la commune urbaine Labé précisément au niveau du grand marché central de ladite localité.
Un enfant âgé de 15 ans originaire de la préfecture de Mali a été pris par les vigiles du marché, engouffré dans un sac dans l’espoir de se cacher jusqu’à ce que le marché soit fermé pour faire ses besoins.

Interrogé ce lundi 17 avril 2023 par notre reporter, le responsable de la garde communale commandant Ousmane Bah précise les circonstances de son arrestation.
« Il était 18 heures, les vigiles étaient sur le point de fermer le marché. Entre temps, ils ont vu des mouvements dans le sac mais, ils croyaient que c’étaient des déchets jetés sur le coin. A leurs forts étonnement, ils ont trouvé un présumé malfrats à l’intérieur du sac avec un marteau et un burin », a-t-il expliqué.

Précisons que le présumé malfrat a rejeté les faits qui luis sont reprochés.
En ces termes, il a soutenu qu’il avais mal à la tête.
« Je dormais juste dedans comme j’ai pas ou aller, je suis orphelin de père et ma mère à Mali. Je suis venu ici il n’y a pas longtemps à la recherche du bien-être ma famille est pauvre, je suis pas un voleur », a-t-il dit.

Notons que l’insécurité bat son plein dans la commune urbaine de Labé à l’approche de la fête de ramadan.
Thierno Chérif Souaré pour Caurisinfos.com
628450156