Le chef service information et éducation de l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière Amadou Diallo, a accordé une interview à notre correspondant régional, ce mardi 27 juin 2023, au cours de laquelle il est revenu sur l’objectif de leur présence dans la cité saine de Karamoko Alpha Mo Labé. A l’entame ses propos, M. Diallo a en ses termes dit ceci :

« nous sommes à Labé, nullement pas autre pour autre chose. Vous savez vous-même il y a de cela six (6) mois, les accidents sont récurrents en Guinée. Avec des cortèges d’accidents et des conséquences désastreuses pour notre pays, et qu’on était obligés en tant qu’agence en charge de la sensibilisation, de la formation et l’étude par rapport à la sécurité routière dans notre pays. Il était une urgence capitale à l’approche de cette fête de tabaski qu’on s’approche de nos concitoyens pour leurs outiller, leurs dire quels sont les avantages du respect du code de la route afin qu’ils en profitent. C’est pourquoi nous avons ciblé la région de la moyenne Guinée. Nous sommes aujourd’hui à Labé pour sensibiliser nos citoyens et leurs outiller comment les citoyens doivent se comporter en cette période de fête de tabaski avant pendant et après la fête. En même temps invite la jeunesse et les autorités à tous les niveaux de s’y mettre à pied d’œuvre pour que les usagers, les automobilistes et les citoyens puissent en commun accord avec l’agence une synergie d’actions sensibiliser les usagers de part et d’autre pour que chacun puisse cultiver l’esprit de civisme dans la responsabilité. Tout comble à travers à travers le respect des codes de la route », explique-t-il.

Et d’ajouter : « Nous avons rencontré les autorités préfectorales de Labé, le gouverneur de la région de Labé, nous avons pris des dispositions que ça soit avec les syndicats avec la police routière, la gendarmerie et en même temps avec les agents sensibilisateurs de la commune urbaine de Labé en collaboration de la direction préfectorale de la jeunesse ensemble pour sensibiliser, mais aussi réprimer à travers le code de la route et les textes juridiques en la matière. Pour les rappels à l’ordre et leurs dire dès lors qu’on circule sur la route on respecte le code de la route.

Les jeunes qu’on a formés ce matin sont des volontaires qui nous représentent ici. On les a formés devant vous, ils sont en ce moment sur le terrain pour transmettre le message reçu lors de la formation pour sensibiliser informer en même temps apaiser le cœur de nos usagers les automobilistes leurs dire d’être prudents que ça soit pendant la fête et après la fête de rouler toujours prudemment et de respecter le code de la route voici le message qu’ils sont censés partagé avec nos concitoyens.

Propos recueillis par Thierno Chérif Souaré pour Caurisinfos.com

0 00 4 min 3 mois 449

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *