Les vindictes populaires se multiplient à une allure inquiétante ces derniers temps dans la région administrative de Labé.
Face à cette situation le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Labé, Maurice Onivogui, a accordé ce lundi 17 avril 2023, un entretien à notre correspondant régional au cours duquel il a promit de sévir contre les auteurs de ses crimes.
Dans son intervention, M. Onivogui a soutenu que ce n’est pas normal de se rendre justice. Selon lui, nous avons les institutions judiciaires qui sont-là et qui ont les conséquences de juger des actes répréhensifs commis pas des citoyens mal intentionnés.
« Le droit n’est pas donné à un citoyen de se rendre justice en prenant un voleur c’est de lui déposer devant les services compétents », a-t-il indiqué.
Poursuivant, ce magistrat a mis en garde les auteurs de ses crimes ensuite, invité les citoyens de sa juridiction de faire confiance à l’appareil judiciaire.
« Je prie contact avec le maire pour le peu de temps que je passerai au parquet de Labé je prends la garantie et je l’assume aucun acte impunité ne passera . Tous les actes des vols ou des criminalités , ces personnes seront rechercher et traquer devant la justice pour être jugé conformément à la loi. Je demande à la population d’avoir confiance à justice je les appels à la retenue » . a laissé entendre le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé.
Rappelons qu’un présumé voleur de téléphone a été lynché la semaine dernière dans le quartier Pounthioun relevant de la commune urbaine de Labé et transporté d’urgence à l’hôpital régional où la victime avait finalement succombé à ses blessures.
Thierno Chérif Souaré pour Caurisinfos.com

0 00 2 min 2 mois 374

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *