Après avoir bouder le cadre du dialogue Socio-politique entre les autorités de la transition et, les leaders religieux , les forcesForces Vives de la nation menacent à nouveau les autorités actuelles pour la reprise des manifestations des rues. Cette annonce des forces vives fait réagir certains acteurs politiques dans la cité de karamoko alpha moKaramoko Alpha Mo Labé. Pour le secrétaire général de l’union de force républicaine la manifestation est un droit constitutionnel. »
Pour le Secrétaire Général de l’Union des Forces Républicaines (UFR) à Labé, Elhadj Mamadou Mourou Sow, la manifestation est un droit constitutionnel.
« L’administration c’est le peuple et le principe étatique donc. Donc la manifestation est un droit pour tout citoyen, pour tout peuple. C’est ne pas simplement en Guinée. On ne peut pas se mettre dans un bureau simplement prendre une décision unilatérale pour dire que les manifestations sont interdites puisque c’est un droit il faudrait demander aux gens par exemple de passer par les structures en place pour la manifestation », a indiqué le secrétaire général de l’UFR.  » Indique Elhadj Mamadou mourou sow.
Elhadj Mamadou Doumbouya secrétaire politique Secrétaire Politique du RPG arc-en-ciel Labé rappelà Labé, a mentionné que la manifestation est le seul moyen pour dissuader les autorités de la transition. « 
« Notre position elle est parfaite estet bonne, on entendait. On attendait ça depuis longtemps. comme il n y pas eu entente, nous sommes prêt pour aller prendre part aux manifestations, car c’est le moyen pour montrer aux autorités actuelles leur mauvaise gestion » . Aleurs mauvaises gestions », a fait savoir Elhadj Mamadou Doumbouya.
Du côté de l’ufdgl’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le porte parole de la fédération de Labé Mamadou Aliou Sampiring Diallo, se dit être surpris du comportement des autorités pour résoudre cette crise politique et. De poursuit, il invite les militants de sa formation politique à la mobilisation. « 
« On a donné une chance à nos religieux et au gouvernement pour se retrouver au tour de la table pour discuter le problème du pays. Mais le gouvernement a refusé de s’entendre avec les forces vives à l’endroit de nos militants c’est de rester moblisermobiliser et de rester à l’écoute des leaders pour les manifestations « . Explique Mamadou Aliou sampiring Diallo. Il faut rappeler que des leaders religieux avaient entamés une médiation entre les autorités de la transition et les forces vives de la nation pour résoudre cette crise politique. Mais », a-t-il martelé.
Pour rappel, le Premier Ministre en collaboration avec les leaders religieux avaient entamés une médiation avec les Forces Vives de la Nation au Centre Islamique de Donka afin de résoudre cette crise qui mine la vie sociopolitique guinéenne. Malheureusement, cette initiative avait fini par échouer. Depuis thierno cherif souare
Depuis Labé, Thierno Cherif Souaré pour caurisinfos.com

0 00 4 min 5 mois 605

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *