Dans la Commune Urbaine de Labé capitale du Foutah-Djallon, la première journée de mot d’ordre de ville morte annoncée par les Forces Vives de Guinée, a été très mouvementée entre les forces de défense et de sécurité et des jeunes de ladite localité.
Interrogé par notre reporter basé dans la localité, Elhadj Ciré Baldé membre de la cellule de communication des forces vives à Labé , a indiqué que quatre (4) jeunes dont trois (3) mineurs ont été mis aux arrêts par les services de sécurité déployés sur les points stratégiques de la ville.
« Quatre personnes sont arrêtées dont trois mineurs , et un majeur qui a une dépression mentale. Nous sommes en train de recouper les informations. Ils sont détenus à l’escadron mobile No 8 de Labé. On a appris qu’on a demandé de l’argent aux parents de ses personnes qui sont détenues pour qu’ils puissent recouvrir leur liberté. Nous avons vérifié que chacun d’entre eux doit payer 1million 500 milles . Nous sommes entrain de voir toutefois qu’on pourra faire pour que ces enfants puissent regagner leur liberté », a-t-il soutenu.
Notons qu’en cette deuxième journée d’appel à manifester déclenché par les Forces Vives de Guinée, des heurts entre des jeunes et forces de l’ordre ont été signalés au rond point Hogguo M’Bouro.
Depuis Labé, Thiern Cherif Souaré pour Caurisinfos.com

0 00 2 min 3 semaines 122

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *