
Les manifestations annoncées par les Forces Vives de Guinée pour ce mercredi 17 et 18 mai 2023, n’auront finalement pas lieu dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, a-t-on appris auprès d’un responsable de ladite structure des activistes de la société civile.
Interrogé par notre correspondant, Amadou Sidy Diallo, membre de la cellule de communication des forces vives au Foutah Djallon est revenu sur le motif de cette décision.

« Comme cette semaine les évaluations ont commencé dans les différentes écoles de la ville de Labé, on a jugé nécessaire de sursoir aux manifestations pour les journées de mercredi et jeudi. Donc, demain et après demain il n’y aura pas de ville morte ou manifestation à Labé, les gens peuvent continuer leurs activités. C’est une décision régionale qui est propre de Labé et c’est pour laisser les élèves faire les compositions dans le calme car notre but n’est pas de tout déranger », a-t-il laissé entendre.
Les paisibles citoyens de la ville de Labé pourront donc vaquer librement à leurs préoccupations cette semaine, en attendant les prochaines manifestations prévues dans les jours à venir.
Depuis Labé, Thierno Cherif Souaré pour Caurisinfos.com
628450156