Trois (3) agents de la société Electricité de Guinée (EDG), ont été électrocuté dans la soirée de ce mercredi 14 juin 2023, alors qu’ils travaillaient à la sous-station locale de la même entreprise, sise au quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé rapporte notre correspondant régional basé dans la localité.

A notre micro, l’un des membres de la famille de la victime, est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de ce drame.

« Au moment où je m’apprêtais pour la prière, j’ai reçu un appel téléphonique, celui-ci m’a demandé si je connais Alphadjo celui qui travaille à l’EDG. J’ai répondu par l’affirmation. Il m’a dit de me rendre à l’hôpital régional le plus vite possible. Quelques minutes après, il m’a rappelé pour me dire que Alphadjo est décédé. Arrivé à l’hôpital, ils m’ont dit qu’il a été électrocuté avec deux de ses amis au moment où ils travaillaient sur un transformateur dans le quartier Pounthioun », a expliqué Ibrahima Sory Baldé tout en déclinant l’identité du défunt.

Poursuivant, il a ajouté que ce dernier s’appelait Alpha Oumar Baldé, mais on l’appelait Alphadjo, âgé de 24 ans, célibataire. 

« Il est originaire de Kolle dans la préfecture de Tougué. Nous attendons ici pour récupérer son corps et le transporter dans son village avant son inhumationy Baldé ».

Quant aux deux autres électrocutés ils se trouvent dans un état critique apprend on. Cependant, ils ont été transportés à l’hôpital régional de Labé pour des soins intensifs. Pour l’heure toutes nos tentatives pour rencontrer les responsables de la société guinéenne d’électricité de Labé face à cette situation dramatique sont restés veines.

Depuis Labé, Thierno Chérif Souaré pour Caurisinfos.com

0 00 3 min 3 mois 514

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *