
Après sa nomination à la tête de la Coordination Nationale Haali Poulard et Foulbhè de Guinée, le président de la dite coordination, et son vice président en compagnie des autres membres du coordination se sont rendus dans la cité sainte de Karamoko Alpha Mo Labé pour rencontrer les sages de ladite localité rapporte notre correspondant régional.

Prenant la parole, Elhadj Alseny Barry le président de la coordination est revenu sur l’objectif de leur visite dans la région administrative de Labé.

« Si tu es bien ailleurs, c’est par ce que tu as été bien élevée là où tu as quitté. Si vous entendez coordination c’est par ce que les sages existent, quand il y a eu mal entendu à Conakry on avait envoyé une délégation pour les rencontrer pour leur faire part du mal entendu et ensemble nous avons trouvé une solution et jusqu’à présent c’est cette solution qui nous accompagne », a-t-il soutenu.
De son côté l’Inspecteur Régional de la Ligue Islamique, Imam Ratub de la grande mosquée de Labé a au nom des sages, remercié la délégation conduite par le président de la coordination : « nous remercions la délégation, ils ont considéré les sages. Tout ce que nous voulons, c’est l’entente pour le développement de notre pays, vous êtes chez vous, et vous êtes les bienvenus. Quand il y avait eu mal entendu au sein de la coordination, on était ténu informé ensemble avec les sages nous avons trouvé une solution. Si quelqu’un pense qu’il y aura mal entendu des problèmes au sein de la coordination, ils se trompent, il n’y aura pas du bruit au sein de la coordination » a précisé Elhadj Thierno Mohamadoul Badrou Bah.

Il faut noter qu’après l’étape de Labé le président de la coordination nationale Haali Poulard et sa délégation vont continuer leur périple dans la préfecture de Pita pour la suite de cette visite d’amitié.
Depuis Thierno Cherif Souaré
628450156