
L’Amicale des Femmes de l’Administration Parlementaire de Guinée. (AFAP-GUI), a officiellement lancé ses activités ce lundi 19 juin 2023, dans la salle de congrès du palais du peuple.
Cette cérémonie s’est tenue sous le haut patronage du président du Conseil National de la Transition (CNT) Dr. Dansa Kourouma, ainsi que la présence des Conseillés Nationaux et tant d’autres responsabilités du pays.

Selon les organisateurs, de l’AFAP-GUI se veut comme objectif une structure de femmes solidaires, capable, d’impulser et valoriser l’émergence de la femme guinéenne, une femmes dynamique, responsable, soudée aux valeurs du parlement, et volontairement engagé dans le processus du développement de la République de Guinée.
Dans sa communication, la présidente de l’AFAP-GUI Hadja Gadjigo, a fait savoir qu’elles son là aujourd’hui, pour faire le lancement des activités de l’amicale.

« C’est une idée qui vient de très loin, ce qui nous envoie à concrétiser ça, c’est la volonté politique du gouvernement. On a essayé plusieurs fois, mais nous sommes restés en chemin. Cette fois-ci, nous avons compris que nos dirigeants peuvent nous accompagner, ils peuvent nous fédérer, c’est ce qui nous a poussé à créer cette amicale », a-t- elle expliqué.
Pour finir, la présidente a au nom de la structure a exprimé en ses termes : « l’une de nos doléances, nous n’avons pas beaucoup de femmes au seins du décisionnaire. Le leadership féminin, il faut qu’on le développe parce que si chaque femmes vois en elle une leader, ça nous permet de nous fédérer, d’être ensemble et de nous battre pour nos droits », a t-elle conclu.
Jeannette Lory Mansaré