Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a reçu ce lundi, 12 septembre 2022 au Palais Mohamed V, le jeune Belgo-guinéen Amadou Sadio Bah. Qui a voyagé de Bruxelles à Conakry à pied et à vélo, selon les conditions possibles de parcours, soit au total plus de 6000 km.

Il a été introduit auprès du Chef de l’Etat par la Gouverneure de la ville de Conakry, M’ma Hawa Sylla, en présence du Ministre Secrétaire Général et porte-parole de la Présidence, le Colonel Amara Camara et du Conseiller Personnel du Chef de l’Etat, Elhadj Thierno Mamadou Bah.

Le jeune Amadou Sadiou Bah était accompagné par sa mère et deux autres membres de sa famille.

Au cours de son entretien avec le Chef de l’Etat, le jeune cycliste a fait part de son ambition de procéder à des levées de fonds en vue de réaliser des forages pour des citoyens guinéens en manque d’eau potable. Il a également remis au Président de la Transition son vélo en vue de le placer comme pièce muséale à Conakry.

Le Président de la Transition a félicité le jeune Guinéen pour avoir parcouru ces milliers de Km en vue de véhiculer un message d’amour et de paix pour son pays.

Le Colonel Mamadi Doumbouya qualifie le geste de Amadou Sadiou Bah de cadeau inestimable pour la Guinée.

Le porte-parole de la Présidence, le Colonel Amara Camara, revenant sur le message du Chef de l’Etat, a salué la bravoure de ce jeune courageux avant d’exprimer l’engagement du Colonel Mamadi Doumbouya à soutenir et encourager de telles initiatives qui restent symboliques d’un appel fort à l’unité et la concorde nationale.
DCI-PRG

0 00 2 min 2 mois 100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.