Le collectif des avocats de Mehdi Mohsen de l’entreprise SABEV, a animé un point de presse ce vendredi 9 juin 2023, à la maison commune des journalistes, sise à la minière dans la commune de Dixinn, au cours duquel il a contesté la décision du tribunal correctionnel de Kaloum dans l’affaire ministère public et leurs clients.
Dans son intervention, Maître Pépé Antoine Lamah a fait savoir qu’ils ont décidé d’organiser ce point de presse, pour édifier l’opinion suite aux spéculations qui on envahit la cité après l’intervention de la décision correspondante du tribunal de première instance de Kaloum rendue publique que ce mercredi 7 juin 2023, dans l’affaire ministère public Sékou Kaba et plusieurs autres personnes, dont Mehdi Mohsen, l’entreprise SABEV, madame Aissatou Diallo et Boubacar en fuite.
« Nous avions choisi de venir à la maison de la presse pour apporter certaines précisions. Il a été diffusé dans la presse que Mr Mehdi Mohsen aurait escroqué et détourné des montants appartenant aux orpailleurs. Nous avions copté les faits dans leurs contextes. C’est vrai, avec des éléments de preuves soutenues qui figurent au niveau de la procédure. Mehdi Mohsen n’est pour rien pour des faits poursuivis », a -t-il expliqué.

Poursuivant Maître Pépé Antoine a soutenu que son client n’a jamais entretenu de relations directes avec des partis civiles. Selon lui, il a toujours eu à faire avec madame Aissatou Diallo qui du reste, doit avoir aujourd’hui un montant de plusieurs milliards de francs guinéens.
« Mr Mehdi Mohsen a écrit a madame pour lui faire l’état du solde des transactions effectuées entre eux. Pour une première fois, c’était plus 600.000 GNF qu’elle restait devoir a Mr Mehdi Mohsen. Une seconde fois, plus de 2 milliards de francs guinéens pour la dernière fois. Le montant était tellement élevé que je ne peut pas prononcer et c’était au mois de décembre 2021. Nous avions apporté la démonstration devant le tribunal correctionnel que Mr Mehdi n’était pour rien pour des faits poursuivis. Malheureusement, il à été retenu dans les liens de la culpabilité à payer 12 milliards au profil de ceux dont les montant des chèques n’auraient été payés. Mais à ce qui concerne ces chèques, nous avons apporté la précision que ces chèques que madame Diallo avait déclaré avoir perdu le mois de novembre Mr Mehdi Mohsen a écrit à sa banque. Pour annuler ces chèques, à son fort étonnement que ses chèques ont été présentés en payement », a-t-il insisté.
Et d’ajouter ceci : « quand cela fut fait, il y a les audio qui expliquent que Mr Mehdi Mohsen a appelé madame Aissatou pour dire mais tu m’avait déclaré que ces chèques sont perdus. Dans cet audio, madame dit ouvertement que ces chèques ont été remis à monsieur Boye, mais pas pour aller se faire payer donc refuser de payer les montant du chèque. Si aujourd’hui avec toutes ses preuves on condamne nos clients à payer ce montant nous ne comprenons pas les tenants et les motivations », a-t-il conclu.

Jeannette Lory Mansaré

0 00 4 min 4 mois 390

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *