Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique Ousmane Gaoual Diallo, a animé une conférence dans l’après-midi de ce mercredi, 5 juillet 2023, à l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises en Guinée (ISCAEG), placée sous le thème ‘’Guinée Télécom stratégie et impact’’.

Dans son intervention monsieur M. Diallo a rappelé que Guinée Télécom est une société anonyme qui a un capital privé détenu à 100% par l’Etat guinéen qui est prêt à céder jusqu’à 70% des parts de marché ». Et, méthodiquement, il a abordé le premier axe du thème pour lequel il se trouve dans ce temple du savoir. Un axe qui entre dans le sillage du premier point de sa feuille de route à la tête du département des postes et télécommunications. Il s’agit d’œuvrer pour la baisse du coût des télécommunications pour qu’il soit accessible à tous les Guinéens.

 « Nous sommes venus partager, échanger sur des stratégies, parler des impacts de ce que peuvent être des entreprises. Aujourd’hui c’était axé sur Guinée Telecom. Nous avions également élargi la discussion sur l’ensemble de l’écosystème du ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique. Les textes techniques sont très positifs, il y a très peu de déchets mais nous sommes dans une phase de négociation active avec des entreprises qui sont intéressées », a-t-il expliqué.

Pour conclure Mamadou Alpha Barry le représentant des étudiants à ISCAEG a pour sa part, exprimé sa satisfaction en ses termes ceci : « on peut dire que premièrement sa m’a rassuré voire un responsable de l’administration se déplacer vers les étudiants sur un projet inconnu et de l’autre côté ça nous motive en tant qu’étudiant à faire mieux » a-t-il conclu.

Jeannette Lory Mansaré

0 00 3 min 3 mois 118

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *